Mobilisation du peuple togolais pour la constitution de 1992 :Faiblira ou ne faiblira pas ?

Bientôt quatre mois que les leaders de l’opposition mobilisent les togolais du territoire et de la diaspora dans les rues pour un retour automatique à la constitution de 1992, la révision des conditions électorales et le vote des togolais vivant à l’étranger.

Si la crainte de plusieurs analystes politiques togolais, est que cette crise politique déclenchée par le Parti National Panafricain –PNP- à sa tête Tikpi Atchadam, n’arrive pas nouvelle fois à l’enlisement, le constat actuel est que la flamme continue de prendre au regard des dernièrs évènements dans les rues de Lomé.

Les leaders politiques de l’opposition restent confiants bien que parfois critiqués par certains intellectuels togolais. Pour les dernières démonstrations,  l’opposition a annoncé le chiffre de 100 mille à la manifestation de mercredi et approximativement 200 milles à celle de jeudi mais ils prévoient encore mieux pour ce samedi 2 décembre où plusieurs sujets seront abordés par les leaders.

Ce qui démontre visiblement que les manifestations de l’opposition jusqu’ici ont encore le vent en poupe. Manifestement, le peuple derrière les forces démocratiques, n’a pas faibli.

 

C P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *